Au delà du laïus, ce fut de bons moments avec des vrais morceaux de québecois/es dedans.Servas est un réseau international d'hôtes et de voyageurs qui ont pour but de bâtir la paix par des contacts personnels à travers le monde entre des gens de tous les milieux et de cultures diverses.
Servas est un mouvement de bénévoles dont les membres se caractérisent par leur sensibilité et leur compassion. Servas n'est surtout pas une agence de voyage à peu de frais. Les membres voyageurs sont encouragés à participer activement dans la vie quotidienne de leurs hôtes. Chaque membre de Servas cherche à combattre les stéréotypes et à surmonter les barrières pour atteindre une meilleure compréhension et une plus grande coopération interculturelles. Servas perçoit le monde de façon particulière, soit comme un lieu où il n'y a pas d'étrangers, mais seulement des amis.
On a un peu zappé de prendre nos hôtes en photos, par contre on a leur maison ...
Sainte Luce, une des plus vieilles maisons du coin, elle servait à loger les pilotes de bateau qui allait à Quebec. Le Saint Laurent étant difficile à naviguer, les navires recouraient à des pilotes pour les guider. Il y en avait un tous les 10/15 km, connaissant par coeur sa zone. Désolé pour les voitures au premier plan (d'ailleurs la grise etait celle de location)

Maria, sur la Baie des Chaleurs. Centenaire celle-ci

Et les derniers, au Lac St Jean, au bord de la plage

C'était coooool ;p
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire